Mois sulpicien 2019

 

Du 4 au 30 juillet, le Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux accueille l’édition 2019 du « Mois sulpicien ». 18 jeunes sulpiciens des 3 Provinces de la Compagnie vivent là l’ultime étape de leur formation sulpicienne initiale. Ils sont accompagnés par trois sulpiciens aînés venant de France (le P. Jean-Louis Rouiller), du Canada (le P. Argiro Restrepo) et des Etats-Unis (le P. Tony Pogorelc), ainsi que d’un groupe de 5 interprètes pour aider au multilinguisme…

Des conférenciers (dont les trois supérieurs provinciaux) se succèdent pour leur parler de la Compagnie, de son histoire, de sa physionomie, de ses missions, de sa pédagogie, etc. En outre, des visites et des pèlerinages sont organisés en des lieux significatifs pour la Compagnie : à Paris, la Paroisse Saint-Sulpice, le Domaine d’Issy-les-Moulineaux, l’église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers, etc. ; en province, la cathédrale Notre-Dame de Chartres, Le Puy-en-Velay, le monastère de Langeac ou le Prieuré de Pébrac…


Pour les sulpiciens, l’expérience du Mois est toujours un temps fort du parcours de formation, et une formidable expérience de la dimension internationale de notre Compagnie : 12 nationalités différentes sont représentées !

Quelques photos :

mois sulpicien 1Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers

 

mois sulpicien 1Plaque commémorative visible à N.-D. des Vertus (Aubervilliers)

 

mois sulpicien 1à gauche : M. Ronald D. Witherup, PSS (Supérieur général)

à droite : M. Jean-Louis Rouillier, PSS (responsable français du Mois sulpicien)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.