De gauche à droite : PP. Jean-Baptiste Hao, Tryphon Bonga, Pamphile Legba, Emmanuel Goulard, Vincent Makoumayena


 

Assemblée provinciale 2025

Le jeudi 20 février s'est ouverte la 10e assemblée provinciale ordinaire rassemblant les 16 membres qui représentent les sulpiciens de la Province de France (qui recouvre 10 pays : France, Italie, Burkina-Faso, Bénin, Togo, RDC, Congo-Brazzaville, Cameroun, Vietnam et Chine).


Tous les six ans, la Province de France réunit une assemblée provinciale constituée de membres de droit (le Conseil sortant) et de membres élus. Le but est d'évaluer et de relire ce qui a été vécu par les sulpiciens au cours des six dernières années, dans les différents lieux de missions. Il s'agit aussi de percevoir les besoins des confrères et d'être attentif aux appels de l'Esprit-Saint qui suscite des initiatives nouvelles.


Cette assemblée provinciale ordinaire est aussi une assemblée élective : il faut élire un Supérieur provincial et les quatre autres membres du Conseil Provincial.


Le samedi 22 février, le Père Tryphon BONGA, originaire de la République Démocratique du Congo, a été élu Supérieur provincial. Il est actuellement le recteur du Grand Séminaire Saint-Augustin de Kalonda, qui se trouve dans la région de Kinshasa (RDC).


Cette assemblée provinciale se conclura le vendredi 28 février par la proclamation des orientations pour la vie et la mission des sulpiciens de la Province de France dans les six prochaines années.


Que l'Esprit apostolique soit répandu en abondance sur chaque membre de la Province de France.

 

NouveauConseilProvincial2
PTryphonBonga
NouveauConseilProvincial1
PTryphonBonga2
assembleeprovincefrance2025
assembleeprovinciale2025bis-1


 

 

assemblee provinciale 2025


 

logo sulpiciens