France

Issy seminaire Saint Sulpice avec bassinSéminaire Saint-Sulpice

( Issy-les-Moulineaux )

Les Sulpiciens de la Province de France ont leur Maison provinciale à Paris. Le Séminaire Saint-Sulpice fondé par Jean-Jacques Olier près de l’église du même nom a été transféré à Issy-les-Moulineaux dans le bâtiment qui était anciennement la maison de campagne du Séminaire.


Outre le Séminaire Saint-Sulpice, les Sulpiciens de France sont également présents au Séminaire Saint-Cyprien à Toulouse, au Séminaire GFU (Groupes de Formation Universitaire) et au Séminaire Saint-Irénée à Lyon.


Depuis la cure de Jean-Jacques Olier à la paroisse Saint-Sulpice, (1642-1652), l’archevêque de Paris a toujours nommé un sulpicien comme curé de cette paroisse (sauf quand les événements de l’Histoire l’en ont empêché).


En outre, les Sulpiciens servent également dans divers diocèses et services de l’Eglise de France (accompagnement spirituel des prêtres, prédication de retraites, formation permanente, paroisses, Conseil national des grands séminaires, etc.), et au service de l’Eglise universelle (Congrégation pour l’Evangélisation des peuples, Rome).

 

pentecote lebrun Charles LE BRUN, Pentecôte ou Descente du Saint-Esprit sur les apôtres, 1656-1657, Huile sur toile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.