Le conseil provincial

Réunis du 25 février au 5 mars 2019 au Séminaire Saint-Sulpice (Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine), les 17 membres de l'assemblée provinciale de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice ont réélu le P. Jean Marc Micas pour un second mandat comme Supérieur provincial à la tête de la Province de France.

reelection provincial france 2019 2

Né en 1963 à Montélimar (Drôme), ordonné prêtre en 1991 pour le diocèse de Toulouse, le P. Micas a été successivement vicaire en paroisse, curé et responsable diocésain des vocations. En 1999, il est nommé directeur au séminaire interprovincial Saint-Cyprien de Toulouse et devient sulpicien. Supérieur du séminaire à partir de 2007, il est également nommé secrétaire du Conseil National des Grands Séminaires en 2011. Il avait été élu Provincial de France en mars 2013 pour la première fois. 

 

Les membres de l'Assemblée provinciale de France ont également élu les quatre consulteurs qui, avec le Provincial, constituent le nouveau Conseil de la Province de France. 

Les quatre consulteurs sont :

- Le Père Henri de LA HOUGUE, 1er consulteur et Vice-recteur du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux
- Le Père Pierre KHÂNH, 2ème consulteur et Vice-recteur du Grand séminaire de Hué (Vietnam)
- Le Père Tryphon BONGA, 3ème consulteur et Directeur au Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux (Jusqu’en juin 2019, avant de devenir formateur dans un grand séminaire en R.D.Congo)
- Le Père Emmanuel GOULARD, 4ème consulteur et Recteur du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux

 conseil elu fevrier 2019Membres de l'assemblée provinciale qui ont élu le nouveau Conseil pour la Province de France le 27 février 2019. En première ligne, de gauche à droite : les PP. Emmanuel Goulard, Pierre Khanh, Jean-Marc Micas, Tryphon Bonga et Henri de La Hougue

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.